Anxiété de voyage
Oui disons-le, le voyage (en famille ou en solo) peut avoir sa part d’anxiété! On peut avoir peur et partir pareil ou juste rester anxieux et ne jamais le faire!
Tout d’un coup que… je ne trouve pas la place? Je me perds? Quelqu’un me vole? Que je m’ennuie? Que que que bien d’affaires!
On a chacun nos faiblesses.
Je le vis à chaque fois que je pars, chaque fois!!!!
(de devant, j’ai de l’air ben chill, mais de dos j’ai de l’air pas trop hot…)
Voyage: levier de croissance personnelle
La peur qui vire en anxiété, j’ai appris à m’en servir comme levier de développement personnel.
On apprend à foncer en se bâtissant une confiance dans la préparation et en se rappelant nos petites victoires du quotidien. De toute façon, tout est temporaire, on fini toujours par s’en sortir. Surtout en voyage (encore + en solo), il y a toujours quelqu’un quelque part pour faire la différence.

Jamaique
Partir c’est se dépasser
On ne sait jamais à quel point on va pousser la limite mais, on est les 1ers à en récolter les fruits!
Moi, j’ai peur de tomber malade, en plus des catastrophes naturelles. Mais, je n’ai pas peur de la solitude parce que j’ai de l’entregent et les gens viennent à moi naturellement. Aussi, la photo, la lecture et l’écriture sont des activités de solitaire.
La contemplation des paysages et des communautés locales, je les préfère en solo pleine d’attention.
Mais là, drette-là, je pars en Océanie-Asie. Avec l’idée de conduire à gauche en Nouvelle-Zélande, manuelle de la gauche aussi tant qu’à faire, j’appréhende mais c’est correct!
Déclin sur le mental…
Là où je dégringole, c’est pour l’Asie! Je pourrais faire comme si, non non je ne vois pas et je ne veux pas savoir…ce serait bien plus facile mais… ça me rattraperait à la vitesse grand V.
Mais là, j’y vais et je rentre dedans de plein fouet! T’as peur des bibittes et de leurs maladies et des catastrophes naturelles… Eh bien gâte-toi all dressed!! En pleine mousson = pluies =+ moustiques et ahahah c’est la saison des typhons. ‘’ F*ck kessé je fais si…?’’ Hey y’a du vaccins en série à avoir’’ Sans parler de la fièvre de Dengue qui sévit de jour et rien à faire autre que de mettre du chasse-moustique. En plus, moi qui est un buffet festif pour les bibittes. Yep, j’ai de quoi me péter une crise d’apoplexiiiie.
Jadis, j’ai vaincu …
Une amie se foutait de ma gueule parce que j’avais peur des tremblements de terre donc d’aller à San Francisco. En passant pour Hawaii, j’ai arrêté 3 jours, best décision ever!! J’ai même loué un vélo pour traverser le Golden Gate.
Et même visiter Alcatraz YA!
Wow le trip de fou, aucun regret et pas de terre qui a shaké…
Deep, deep, dark (in) side
En ce moment, dans le creux profond de la peur… et de l’anxiété qui revient jour après jour!
Ahahah même après tous ces pays visités, je me sens comme plusieurs face à leur 1er voyage!
Solution 203, l’accueil
Ok t’as peur! Tu le sens bien han?! Mais mais mais, E mutu waiko aroha (du maori This flow of emotion will end).
On a vu d’autres.
Explore les avenues du possible. Si ça arrive un typhon, une maladie, qu’est-ce que tu vas faire? Suivre les consignes et te mettre à l’abri ou appeler tes assurances pour consulter un médecin.
Il n’y a rien qui n’est pas faisable.
Dans la vie, il y a du plate et on fait avec pour le mieux. On fait confiance à nos ressources internes (nous-mêmes) et externes (des gens aimables et compétents ça existent). Aussi, on a plus à perdre de ne pas le faire…que de partir et en profiter à fond!
Parce que souvent dans l’ensemble tout va beaucoup mieux que les accros de la vie han! De toute façon, l’Asie c’est bien plus que des typhons et des maladies!!
C’est des classes de cuisines au marché et des massages en Thaïlande, des prières aux temples et des grottes millénaires au Laos et que dire du repère de Confucius au Viêt Nam.
En plus, j’apporte un livre de Kim Thyù à donner là-bas!
Rendue à Hong Kong, c’est juste de prendre le pouls de cette portion de la Chine, l’énergie d’une ville en mouvement et une demande à l’Univers de trouver une boutique de calligraphie *)*
Hé bien non, je n’aurai pas le temps de tout voir mais si je réussis à rester en vie et en santé pour revenir en 1 morceau, je me rappellerai aussi les aborigènes de l’Australie et des paysages de glaciers et de communautés maoris en Nouvelle-Zélande.
En attendant, je fais baisser la pression en pratiquant les mantras : Full en santé- Pleine d’ouverture et d’appréciation – Vigilante & paisible *)*
N.B. Ah oui, un mystique fait du bien, faire appel à l’Univers, la Source name it. 1. Demander 2. Lâcher-prise 3. Croire 4.Remercier… Trop de fois des miracles sur ma route sont arrivés…Je ne suis pas seule… L’humanité est là, on est une fichue de grande famille prête à veiller les uns sur les autres ! Il s’agit de demander et d’être là pour recevoir et redonner 8)
Les bienfaits psychologiques – Article rédigé par Laure Deflandre, psychologue
« L’optimisme est une doctrine philosophique d’après laquelle le monde est bon et le bien y tient plus de place que le mal ».