Retour en Rafale
Tel qu’appréhendé avant de partir, tout ce qui me hantait est arrivé!! Mais, à l’échelle de 2 sur 10 plutôt que du 11 sur 10.
Oui, j’ai été malade mais une journée avant le retour de Chine. Pris 1-2 cachets et hop là, top shape pour prendre l’avion. Pour les piqures de moustique, rien à signaler sauf de minimes brulots paresseux à mon plus grand bonheur.
Catastrophes naturelles? Bien oui, après avoir visité Christchurch (Nouvelle-Zélande) toute la journée pour découvrir la reconstruction suite à un tremblement de terre désastreux… le soir même la terre a tremblé! Mais juste pour dire que ma chaise a vibré.
Voici en rafale, ce que j’ai appris et qui saura servir sous une forme ou une autre.
Ce que j’ai appris
Sa bai Deeeeee (se dit au Laos sabaaadiiii avec une finale de large sourire -immanquable qu’un coup de blues vire au fuschia!)
Don’t sweat the small stuff
Capable de vivre avec le sentiment de me faire traiter comme de la merde
Attendre de voir avant de penser un enchaînement d’options détaillées
C’est correct d’en laisser passer du gros comme du petit
D’en rire même si on n’est pas d’accord
D’avoir de la compassion malgré tout
Faire confiance à la vie pour les suites
D’être calme pour y aller au feeling
Le yoga fait une différence même en courte séance
Diminuer le rythme des ascensions où le résultat n’est pas le sommet mais la façon de se rendre (ex. prendre 3hrs pour une ascension de 55 min. et s’arrêter lire et regarder les champignons).
M’arrêter pour embrasser MON arbre (dans chaque pays y’en avait un pour me faire envie)
Être créative pour mimer et dessiner une séquence
À me rappeler l’essence de pourquoi je fais ou ne fais pas ça, pourquoi je suis ici et pas là…
Respecter mon corps dans sa fatigue et sa sueur (suer à flot ça existe et les sinus à vif aussi…)
Avancer par étapes
À ne pas laisser les pensées, états, situations, souci avoir de la grip, de ne pas m’accrocher à ce qui est irritant et revirer cela au plus paisible possible sans nier mais plutôt laisser aller… (puisque tout est perception ET temporaire)
Avoir un minimum d’hygiène (ex. de mains pour manger et ne pas toucher n’importe quoi) pour ne pas être malade (peut-être cela a été évité grâce au Bio K+ et extrait de pépin de pamplemousse)
De cesser d’analyser, reposer le mental et ne pas donner de place à l’ego par le jugement
Être spontanée peut donner de bons résultats (ex. tourner des miniclips avec des gens de boutiques et de faire le NAN projek)
Être authentique et à l’aise de faire des blagues (même mimer ça marche!)
Être dans toute ma splendeur et que les gens apprécient en soulignant mon agréable compagnie
Se rappeler ses valeurs pour s’écouter (ex. ne pas aller voir les moines pour respecter leur paix vs tourisme envahissant parce que après tout on a payé pour être là…)
La photo est une passion viscérale qui sait prendre des pauses et que je peux avoir du recul sur le résultat parfois à chier
Diminuer l’anxiété en expérimentant tout ça et en faisant un retour sur les gains et acquis à cesser de tenter de contrôler (même en pensées avec des – oui mais si…)
Puisqu’un voyage grandit perpétuellement en nous même au retour, ça veut dire qu’on en récolte les fruits au quotidien et que ce n’est jamais fini!
Un article qui nous fais voyager !!! les photographies viennent chercher la profondeur culturelle versus le tourisme. Quelques leçons de la pensée bouddhiste est motivant et inspirant.
J’aimeJ’aime
Contente de créer un moment de pause qui transporte à l’étranger ! Eh oui quel beau mix de pensées bouddhiste et tourisme ?!
Les photos ça ajoutent du visuel à l’expérience 8)
J’aimeJ’aime