Mantra de départ

 

 

Pourquoi se préparer mentalement avant de partir? Pour ceux qui pratiquent déjà la méditation, ils comprendront!

Pour les autres, c’est peut-être le temps de s’initier à la chose?

Bon, sans se lancer dans le topo pur & dur, disons que ça peut servir à se préparer à tirer le meilleur de son voyage tout en se prédisposant au meilleur état possible!

«  Le mantra est généralement utilisé pour la méditation, il agit sur le mental, le physique, l’émotionnel et le spirituel. »

(Hawaii)

 

Dépendant du contexte dans lequel on voyagera et les contraintes appréhendées, c’est pas mauvais et même souhaitable de se faire une tête…

Qui par le fait même sera bien plus paisible en temps et lieu.

Est-ce que ça vous aie déjà arrivé d’aller dans un party et de vous faire suer dans un débat ou une conversation poche?

D’être pris dans le trafic et de pogner les nerfs tout juste après avoir passé un bon moment?

De partir en camping et qu’il pleuve à boire debout?

Ouin han que peut-on tirer de bon de tout ça? Comment éviter les désagréments et ses irritants? C’est quoi le lien avec le voyage?

«  Ce ne sont pas les événements qui importent mais le regard que l’on porte!  » Ah pis, «  Connais-toi, toi-même!  »

 

 

Tu sais que t’es du genre à être de conviction et débattre à l’infini, que de conduire bumper à bumper ça te draine littéralement et que t’es douillet en plein air…

Mais que voulez-vous faut bien vivre des fois!

Là, le mantra arrive en courant pour faire « Hey tu sais que c’est faisable de faire moins mais mieux. »

C’est-à-dire de mieux vivre tes travers!! Dans le sens de mettre de l’énergie à la résistance coûte plus cher que de suivre le courant et de prendre les choses comme elles viennent…

Suivre le courant

Pour ma part, si y’a trop de monde partout, je capote et je bitch en direct et dans le genre incisif!

De quoi pour se mettre dans un mood pas très accueillant pour vivre le moment présent en voyage quoi!

« Heu…C’est quoi t’as pas compris dans tasse-toé donc avec ta put**n de valise?! T’as pas assez d’être laid, il faut en plus que tu sois dans file aussi! »

Rien de bon pour le karma han?!

 

 

Fa-que là le mantra!

À la mi-juillet, avant de partir en Europe, soit Italie – Espagne -Portugal (donc en pleine période touristique= ++++ haute saison= ben trop monde tabouère!!), je me suis fait un petit mix mental de mots-clés utiles.

Goûter au local

Italie rescue

 

Si ça a marché?? Ok que oui!!!!!!!!!!

Les gens pouvaient me passer dessus avec leur valise à roulette et je leur souriais avec un « Pas de souci !» Un gars avec l’air bête comme ses 2 pieds à qui j’ai souhaité Bonne journée ne m’a même pas regardé, ni répondu « Ben coudonc, il en a plus de besoin que moi!! »

Mots-clés

Chaque mot trouve résonance en moi et je les adapte selon le voyage que je vais faire. Trouvez ce que vous souhaitez pour vous faciliter la vie…

Aussi, trouvez votre manière de faire! Moi je les répété en boucle à l’infini en marchant ou le soir pour m’endormir et des fois avec un bol tibétain.

Paisible-agréable-vigilante & souriante

Paisible- pour faire face à n’importe quelle situation en gardant la tête froide

Agréable- parce que ce n’est pas ma langue, ni mon pays, pas ma culture non plus et c’est moi qui s’adapte ok là. Souris!

Vigilante- pour partir et revenir avec mon portefeuille/kodak/passeport en passant par les pires villes de pickpocket Rome & Barcelone

Souriante- parce qu’il n’y a rien qu’un sourire ne peut obtenir (ou presque) et ça permet d’être paisible en + Hey ça fait un boucle!!

J’avais testé ça en changeant les mots selon (sans savoir) à quoi je ferais face.

Pour la Scandinavie (1 mois en hiver  des + ressourçant) et répéter pour Cuba (m’a permis de relever haut la main le passage à l’immigration cubaine & l’attaque au pic de métal en montagne).

Bien motivée, j’ai commencé quelques mois en avance donc ça s’est bien ancré. Pour le même prix, ça me sert au quotidien comme dans les partys, le trafic et en camping imaginez!

 

Mantra de départ

Italie

N.B. Bon ce n’est pas parfait, ni infaillible, je me suis quand même poser la question si une valise ça rend épais? Est-ce pour ça que je voyage en sac à dos??

Ah pis ça c’est le gars qui m’a doublé dans la file et qui fait semblant de rien! Y’a de l’air innocent…pis y’a pas sa valise avec lui!

Italie impoli